lundi 19 mai 2014

Je suis en Bretagne!!!

Mes amis, je suis arrivé ce matin en Bretagne. C'est une très belle région. Quand j'étais à l'auberge des voyageurs on m'a parlé de la fôret de Broliande.
Vous avez déjà entendu parler de cette fôret? On dit qu'elle est magique. C'est la fôret de Merlin, des lutins, des fées et autres créatures magiques.




Je vous propose un petit conte. L'histoire parle de Merlin l'enchanteur.





Et si vous inventiez à votre tour de petites légendes?

Les origines des petites histoires magiques et folles de Brocéliande.

Pourquoi  les sorcières se déplacent elles sur un balais?
Pourquoi les lutins de Brocéliande portent-ils tous un chapeau vert?
Pourquoi les druides se cachent-ils dans les arbres?
Pourquoi les géants de la fôret sont-ils les meilleurs amis de Merlin?
Pourquoi la barbe de Merlin a t-elle une tache verte?

Je compte sur vous pour m'envoyer rapidement vos histoires magiques.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire