mercredi 26 mars 2014

Et si nous chantions?

Pour commencer mes amis je souhaite vous dire un grand merci pour vos petites histoires. Elles sont très bien écrites. Tous les soirs avant d'aller dormir j'en lis une. Elles sont très amusantes.

Pour vous remercier je vous envoie une chanson que j'aime beaucoup.
Elle parle de la Seine. La Seine est le fleuve qui traverse Paris.



 

Paris est vraiment une très belle ville. Hier je suis allé sur les Champs Elysée: Cette avenue est magifique.

dimanche 23 mars 2014

Les histoires des Marmottes.

Bonjour Robot, nous avons terminé le travail que tu nous as demandé. Tu voulais que nous écrivions des histoires en utilisant des mots du vocabulaire du monde du cirque.
Nous avons travaillé en petit groupe de 2 ou 3 pour écrire les histoires. Nous espérons que tu les aimeras et nous te souhaitons une bonne lecture.



L'histoire écrite par Pol et Pere.





Le fauve qui s’échappe du chapiteau.


Il était une fois un fauve qui s’appelait Jack. Il a fait pleurer son dompteur car il l’a mordu. Puis il s’est échappé de la piste et du chapiteau.
Alors un magicien le trouve. Il a très peur de voir ce fauve en liberté. Il le transforme en un beau dragon vert magique et minuscule. Finalement la police a attrapé Jack et tout le monde est content.






L'histoire écrite par Irene, Martina et Sandra.



Le cirque magique

Il était une fois un cirque magique où il y avait un clown méchant. Un jour, le clown se transforme en trapéziste et il transforme le trapéziste en clown.
Comme le clown est très méchant, il fait exprès de mal faire le numéro du trapéziste car il ne l’aime pas. En plus il fait tomber le
minuscule équilibriste qui se fait mal et pleure. 
Alors arrive le beau dompteur, avec ses pouvoirs magiques. Il soigne le pauvre équilibriste.
Par chance le méchant clown transformé en trapéziste part du cirque. Les gens du cirque sont contents.



L'histoire écrite par Zoé et Aina.



Le clown et le tigre.

Il était une fois un clown qui faisait un numéro rigolo. Le clown monte sur le tigre et patapoum ! Il tombe. Les enfants rigolent beaucoup. Il remonte sur le tigre, et une autre fois patapoum, il tombe encore. Puis le clown commence à devenir minuscule. Il a mangé juste avant de faire le numéro le sandwich que lui a préparé sa maman. Sa maman est encore plus rigolote que lui, elle lui a fait une belle blague. Le sandwich était magique.






L'histoire écrite par Arnau et Mario.


Le lapin magique.


Il était une fois un homme qui allait capturer un lapin. Mais le chasseur a vu que l’animal s’est transformé en un lapin bleu et très gros.
« Mais c’est magique ! » dit le chasseur.
Le lapin était gentil et s’est laissé attraper.
Le chasseur vilain, mange finalement le lapin.
Alors, le clown du cirque se rend compte que son lapin magique a disparu. Il décide de partir à sa recherche avec ses amis le dompteur et le trapéziste. Ils passent par la maison du chasseur et ils voient que le chasseur mange le lapin. Ils entrent dans la maison et le clown magicien le transforme en une petite souris grise. Le dompteur l’enferme dans une cage pour la dresser et faire un nouveau numéro.

L'histoire écrite par David et Flavio.



Le dragon et le cirque.


Il était une fois deux garçons qui s’appelaient Flavio et David. Ils sont allés visiter un cirque avec leur classe les Marmottes. Ils rencontrent alors un magicien qui les transforme en dragons. Les autres élèves tremblent de peur. Mais finalement ils se rendent compte que les dragons sont très gentils. Puis ils redeviennent de gentils écoliers. Ils retournent à l’école mais Flavio se met en colère contre un copain de sa classe. C’est alors qu’il se retransforme en dragon. Il a donc un super pouvoir.

mercredi 19 mars 2014

Enfin à Paris

Bonjour mes Marmottes! Comment allez-vous? Je suis enfin arrivé à Paris. Cette ville est immense. Je suis d'ailleurs déjà allé voir la tour Eiffel. Qu'est-ce qu'elle est grande. Vous connaissez la tour Eiffel?


je vous conseille aussi la lecture d'une belle petite histoire sur la tour Eiffel. Elle s'appelle "la tour Eiffel a des ailes".

Je vous souhaite une bonne lecture mes amis et à bientôt.
Robot.

mardi 11 mars 2014

Des citrons et des oranges

Mes chers amis, merci pour vos beaux dessins. Je suis très heureux. J'attends maintenant vos petites histoires avec impatience.

La semaine dernière je suis allé dans le sud de la France pour visiter une petite ville qui s'appelle Menton. J'espère que Florent vous montrera où elle se trouve.
C'était aussi le carnaval à Menton. 
Ce carnaval est très spécial, car on l'appelle la fête du citron
C'est très impressionnant! Les chars sont tous recouverts de citrons et d'oranges! Incroyable! 








En attendant nos petites histoires...

Bonjour Robot, comment vas tu? Nous écrivons tes petites histoires. Mais en attendant nous t'envoyons les dessins de la chanson "J'ai pris l'avion".